Nos Guides #1 : Archange Mickaël

Archange Michaël

Qui est Michaël ou Michel ?

Considéré comme le plus puissant de tous les anges, l’archange Michaël dont le nom signifie « Qui est comme Dieu », est un être spirituel hautement évolué. L’ancien testament le décrit comme l’ange qui empêchait Adam et Ève de regagner le champ d’Éden après qu’ils se soient révoltés contre Dieu.
À noter que l’archange Michaël, bien qu’il soit mentionné dans les livres sacrés, se révèle également à toute l’humanité. Il n’est pas besoin d’être religieux pour voir se manifester la puissance du « Prince de la Milice céleste » qui brille d’une énergie divine, afin d’apporter la lumière au monde actuel. Il est en effet l’un des anges avec lesquels il est facile de communiquer. 

Michaël, l’archange de la Voie du Milieu

Sachez que la puissance de Michaël est en harmonie avec la Voie du Milieu, terme utilisé par Bouddha (Siddhartha Gautama) pour désigner la voie évitant les extrêmes et qui mène à l’éveil et à la libération de la souffrance. Cette puissance est également en harmonie avec la Lumière du Christ. C’est pourquoi l’archange Michaël est disposé à aider ceux qui aspirent à l’élévation de l’âme et à la grandeur de l’amour divin et qui ont besoin de se rapprocher de la vérité absolue pour mener à bien leur mission divine.

L’archange Michaël et les Artisans de Lumière

L’archange Michaël accompagne aussi ceux qui ont du chemin à faire et ceux qui ont besoin de changement pour atteindre leur élévation spirituelle, en leur inspirant la sagesse et la persévérance, malgré la difficulté représentée par ce défi. Car la puissance de la Lumière de Michaël est efficace contre la déviance, la négativité, la peur et le doute.

© Copyright 2020. Tous droits réservés.